Cécile Potier et Nicolas Guiné photographe
Sous le soleil, le vent, la pluie, nous produisons des fleurs de saison en agriculture biologique sur une parcelle de 7500 m². Notre sol constitue le fondement essentiel de notre travail, nous le protégeons et le nourrissons avec soin pour en extraire le meilleur potentiel qui se reflète dans l'éclat de nos fleurs.
Nous préservons la biodiversité qui nous entoure. Elle nous aide au quotidien grâce à la préservation des haies sauvages, aux cabanes à oiseaux et aux plantes hôtes installées sur l'ensemble de la ferme.
Lors de notre installation, nous avons fait le choix de réduire au maximum nos dépenses énergétiques en choisissant l'autonomie solaire pour le fonctionnement du quotidien et de l'irrigation.
Nous cultivons avec soin une vaste gamme de fleurs et de feuillages, en sélectionnant minutieusement chaque espèce pour la production de fleurs coupées. Nos fleurs, épanouies en plein champ, sont spécialement sélectionnées pour leur capacité à résister aux aléas climatiques et à s'épanouir dans le climat vendéen.
Depuis le début, notre ferme est engagée auprès du Collectif de la Fleur Française et notre production est labellisée en agriculture biologique. Nous sommes fiers de contribuer activement à la renaissance de la fleur française, portant cette noble mission au cœur de nos convictions et dans notre travail quotidien.